Food Fooding Nouveaux produits Tendances Traiteur

Recette traiteur aux allures cuivrées des délices d’Automne.

« Dans les forêts dépouillées, déjà les feuilles rouillées font un tapis de velours… », ok nous n’en sommes pas vraiment encore là, mais nous nous réjouissons quand même d’accueillir les délices mordorés d’un automne en approche, avec son temps frisquet, qui nous donne des envies de soupes, de plats plus cuisinés laissant échapper des odeurs veloutées.

 C’est ainsi que notre équipe traiteur, vous a mitonné une recette de chez nous, mêlant tradition et saveurs plus chaudes, plus enveloppantes, avec ces magnifiques petites courgettes farcies.

 Leur farce est à la darne de saumon d’Ecosse, Label Rouge, cuisiné à l’unilatérale, tout doucement et à basse température pour garder sa tendresse et tout son arôme…

 Bien sûr, ces adorables petites courgettes, sont préparées maison, suivant une recette ancestrale, qui consiste, comme tous les cuisiniers le savent, par couper le bas du légume pour aplatir sa base, puis à découper sur le dessus un « chapeau » qui servira de décoration au final.

 Ensuite, on évide délicatement (eh oui car il ne faut pas les abîmer!) ces « bonbonnières », on coupe finement leur chair que l’on ajoute à la farce de saumon, justement assaisonnée, et bien évidemment, hachée à la main.

 Lorsque la farce est prête, on en agrémente les courgettes, qui, ensuite, sont mises dans un plat, les pieds dans l’eau (au bain-marie) puis enfournées, afin de cuire doucement, en laissant le temps aux légumes de s’imprégner des saveurs alléchantes de cette garniture généreuse.

 Les goûts se mélangent, les effluves s’entremêlent, et forment ainsi un jus exquis avec lequel, juste avant que ces merveilles sortent du four, on les arrose copieusement, avant de les coiffer de leurs chapeaux de gala.

 Encore quelques minutes de cuisson, et puis les trois coups retentissent, le silence se fait, le spectacle gustatif est prêt à commencer…

 C’est un pur moment de plaisir !

Vous pourriez aussi aimer...