On entend tout et n’importe quoi à propos de la détox. Une fois c’est un danger pour la santé, une autre un régime express, ou encore une mode écolo/bobo.

Faire une détox permet tout simplement de nettoyer en profondeur son organisme, en l’aidant à évacuer les toxines ou substances transformées que nous ingérons.

L’idéal est de faire une cure deux fois par an. Cela permettra de soulager les organes émonctoires (la peau, les poumons, le foie les reins et les intestins) en leurs donnant moins de travail afin qu’ils puissent s’attaquer aux toxines stockées.

Une détox se fait sur une période de 40 à 45 jours environ, ce qui correspond au cycle de notre renouvellement cellulaire.

Tout au long de ce parcours, il y a bien sûr des protocoles à respecter comme boire le jus d’un citron pressé dans un peu d’eau tiède en étant à jeun le matin, boire plus d’un litre d’eau par jour, mais la meilleure chose à retenir est de soigner son alimentation et de faire du sport.

Chez MetSens nous vous aidons en vous proposant « les eaux MetSens » conçues pour vos besoins, mais également un grand nombre de plats réalisés dans le souhait d’une alimentation très équilibrée en laissant de côté les aliments déjà transformés.

Vous verrez dès les premiers jours on a très vite une nouvelle énergie, une diminution du stress, un teint beaucoup plus lumineux et une bien meilleure qualité de sommeil.

Alors faites le plein de vitamines à l’intérieur pour que ça se voit à l’extérieur !