Atelier cuisine Bistrot-boutique Equipe Fooding Pâtisserie Portrait

Portait d’une « chef » Pâtissière haute en couleurs qui transforme le sucre en véritable œuvre d’art culinaire !

Nawal Ghili est une artiste Algéroise, de 38 ans d’origine Berbère.

Elle a grandi dans un bouillon de culture, d’où elle a pu tirer toute l’inspiration nécessaire pour développer ses dons artistiques.

Ses parents, expert comptable et mère au foyer, ont toujours su créer une atmosphère chaleureuse et studieuse au sein de la famille, pour laquelle les études étaient une priorité.

Après avoir passé son baccalauréat avec succès, elle valide une licence de droit.

Elle rencontre par la suite son mari en Kabylie où elle passe ses vacances, puis elle suit dans notre belle cité, ce marseillais d’origine Algérienne, issu d’une famille de cuisiniers et de restaurateurs.

 

La découverte de ce milieu agit comme un détonateur et elle apprend auprès d’eux la cuisine française avec une attention particulière pour la cuisine provençale.

Son intérêt grandissant pour la gastronomie et son côté gourmand la décident à réorienter sa vie.

Elle s’engage alors dans une formation de deux ans, et décroche son CAP de pâtisserie, ce qui lui permet de commencer sa nouvelle aventure.

PATISSERIE-METSENS-MARSEILLE

C’est alors tout un monde fabuleux qui s’offre à elle et qui lui permet de renouer avec ses dons initiaux, qu’elle met aujourd’hui  à profit, en nous concoctant des tas de merveilles sucrées, pleines de couleurs, de formes et de douceurs !

C’est chez MetSens désormais que cette jeune femme, manie à ravir le glossaire des friandises, les transformant en sculptures aux perspectives appétissantes…

Nawel construit ses desserts, dans un souci constant de perfection, tant dans l’équilibre des saveurs que dans la beauté, le design et la décoration.

« On mange d’abord avec les yeux, puis on sublime la première impression par la dégustation ! »

CHEF-PATISSIER-METSENS---NAWEL-MARSEILLE

CHEF-PATISSIER-METSENS---NAWEL-MARSEILLE-2

NOUGAYORK

 

 

Elle joue constamment sur les matières, utilisant les palettes de saveurs, pour créer des « anamorphoses* » culinaires, voulant amener le goûteur à découvrir une autre version du dessert qui se recompose un fois en bouche et l’emmène à un point de vue pré-établi et privilégié.

 

Une pâtissière exceptionnelle donc qui exécute d’une main de maître, d’ensorcelants desserts pour ravir tous les plus fins palais.

 

 

*  Anamorphose (n. f.)

C’est une image volontairement déformée de manière à ce qu’elle ne soit comprise que lorsqu’on la regarde sous un angle particulier ou à l’aide d’un miroir.

L’anamorphose la plus célèbre est celle qui apparaît dans le tableau d’Hans Holbein (1497-1543), les ambassadeurs, 1533, (National Gallery, Londres)

 

* Gâteau en photo : Le « NougatYork », une création exclusive de notre Chef pour MetSens.

Vous pourriez aussi aimer...