Evénements Food Fooding Gourmandise Traiteur

Portrait d’un chef à l’accent qui chante et aux créations orchestrales.

Jérôme Bisaccia, 33 ans, est un Marseillais pure souche.

Originaire d’Endoume, c’est de ce quartier mythique de la belle du sud, accroché au dessus du légendaire vieux port et suspendu aux œillades de la grande bleue, que sa vocation lui vint dès son enfance, et qui l’a emmené aujourd’hui à écrire, empreint des richesses d’une Provence traditionnelle, la partition des cuisines de MetSens.

Tout commence au lycée hôtelier de Marseille dont il partage les bancs avec Thomas Arnaud le fondateur de MetSens – leur complicité ne date donc pas d’hier – et après avoir fait ses armes dans quelques un des plus beaux restaurants de la côte, Jérôme rejoint son compère de toujours pour travailler dans un même élan.

Il a œuvré pour la Rotonde à Aix-en-Provence, pour la Caravelle à Bonifacio (où son risotto au homard et ses « linguine alle vongole » furent élus les meilleurs de Corse), mais également pour le Péron et le Dock of the Bay de Marseille, ou encore la très renommée Villa des Lys dans le Majestic Barrières de Cannes.

Ayant pour Mentor, Glenn Viel un de nos grands étoilés, il s’emploie à « créer » une cuisine alliant traditions provençales et modernisme audacieux!

Dans cette poursuite, il participe ce dimanche 5 juillet 2015, au festival de la Gastronomie Provençale de Châteauneuf-le-rouge, événement incontournable dans l’univers gastronomique de cette belle région, au côté du chef Marc De Passorio, étoilé Michelin 1* ainsi que Gault et Millau d’or 2014, afin de réaliser un 4 mains exceptionnel.

Bercé depuis toujours dans les couleurs Méditerranéennes, il affine son style au travers du métissage des saveurs du bassin, tantôt italiennes ou espagnoles aux intonations chaleureuses, tantôt orientales à la culture quasi « génétique » des épices.

Ce jeune phénomène issu et formé dans la grande gastronomie française, retranscrit depuis 3 ans cette gamme à travers ses créations, et fait de Metsens traiteur un des plus coté de la région, tant dans la finesse de ses plats que dans leur esthétisme hors du commun.

Un jeune homme à l’expérience remarquable, plein d’avenir, et qui nous en sommes sûr, a tout pour nous régaler et nous surprendre encore très longtemps !

En espérant avoir encouragé votre curiosité gustative, bien à vous très chers MetSensiens 😉

Vous pourriez aussi aimer...