Nous avons remarqué que nous vivions une époque où l’on se rend compte que la majorité des restaurants ressemblent plus à des « dé-congélateurs », qu’à la cuisine de notre grand-mère.

Ce qui nous a fait nous rendre compte, combien nous sommes tous à la recherche de notre patrimoine culinaire, autour des produits typiques de notre terroir, dans le respect des traditions et des saisons.

Mais à l’heure où la restauration rapide a pour la première fois dépassée la restauration traditionnelle et que rien ne va plus au pays de la gastronomie, qui fait encore attention à ce que l’on nous sert ?

C’est dans cette optique qu’il y a quelques années les créateurs de #Metsens l’ont imaginé, pour vous proposer une cuisine authentique et savoureuse, en s’efforçant encore et toujours de vous présenter de vraies assiettes de qualité.

Tous nos plats, et la quasi totalité de nos desserts* sont fait maison, dans nos cuisines, à partir de produits bruts venant de fournisseurs de grand aloi, travaillant exclusivement avec des producteurs français ou italiens (petites fermes artisanales écossaises pour le saumon).

Nous avons pour obsession de ne collaborer qu’avec des distributeurs qui traitent en direct et privilégient les circuits courts, avec des producteurs artisanaux ayant une quantité limité de marchandises, toujours dans l’attention d’un commerce équitable, maîtrisé, respectant les traditions, ainsi qu’avec une grande préoccupation de l’évolution technique des méthodes de production et de transport.

Pour les produits non transformés par nos soins, comme le pain par exemple pour lequel nous nous fournissons chez la Maison Saint Honoré, enfant terrible de la boulangerie Marseillaise, nous faisons appel à des artisans de la région, quant à ceux qui sont vendus dans notre espace épicerie, le même soin est apporté à l’assurance de goût, de qualité et de provenance.

Nous vous souhaitons vraiment de vous régaler avec de vraies bonnes choses, tant dans le choix des produits préparés que dans la préparation elle même, faite sur place par nos chefs, dans nos boutiques ou dans notre atelier d’Allauch.

Notre adage préféré « de la fourche à la fourchette » !

*Nos desserts glacés sont issus d’un fournisseur ayant une traçabilité de ses produits irréprochable.