Il faut aller vers les ports, direction la Joliette, quartier émergeant et énergisant aux airs de vacances en transit entre l’antiquité et le futur.

 

➸ Etape 1

Première étape, petite balade au pied de la cathédrale de la Major avec vue sur la mer, pour prendre le temps de se réveiller tranquillement au son du clocher et du clapotis de la Grande Bleue.

Ensuite visite du Mucem,  le musée des civilisations d’Europe et de méditerranée, où vous pourrez apprécier les magnifiques collections permanentes, au détour desquelles vous vous laisserez surprendre par les exhibitions temporaires envoûtantes, pour finir par le jardin ou vous pourrez en vous promenant sous les oliviers, les figuiers ou au milieu des vignes, percez les secrets de la flore et la faune en parcourant les sentiers de ce jardin suspendu sur la mer…

Ça y est, vous y êtes ?  Cléopâtre, Alexandre Le Grand, vous voilà au cœur de notre histoire, touchant des yeux celui de ceux qui l’ont faite !

➸ Etape 2

Toutes ces odeurs de lavandes et autres romarins commencent à vous ouvrir l’appétit, et oui il est déjà midi et quart, et après avoir flâné dans la boutique du musée où vous avez trouvé une extraordinaire relique (celle là même qui siéra à merveille sur la petite console design dans votre entrée) il est donc temps, tout en longeant la mer, d’aller jusqu’aux Terrasses du Port.

Centre commercial grand luxe, façon « Mall » de nos chères Amériques, qui vous offrira un retour direct vers le futur !

Climatisation ajustée, luminosité naturelle appuyée par un éclairage agréable, vous êtes dans le temple du shopping… Attention, ne vous lancez pas à l’assaut de cette cité du « lèche vitrine » sans prendre auparavant quelques forces nécessaires.

Rez-de-chaussée direction MetSens (food court) où l’équipe souriante vous accueillera chaleureusement en vous offrant une large gamme de merveilles gustatives.

Le restaurant est confortable, le service au comptoir hyper rapide et vous aurez le plaisir de trouver quoi qu’il arrive quelque chose pour vous régaler. Car que ce soit la sélection « Détox » avec ses plats, jus de fruits et eaux miraculeuses, ou encore les plats plus traditionnels en passant par les sandwichs et les quiches, quoi que vous preniez, sachez que tout, et vraiment tout est bon chez Metsens ;-)

Une cantine pour certains, un traiteur pour les grandes occasions pour d’autres, c’est le « the place for eat » ! (nous vous confierons même que certains ne se déplacent jusqu’ici juste pour manger chez MetSens).

➸ Etape 3

Ça y est maintenant vous êtes prêt à affronter les 190 boutiques, toutes plus attractives les unes que les autres, dont plus de 40 enseignes jamais implantées à Marseille avant.

Les couleurs, la diversité ainsi que l’accueil des vendeurs seront pour vous une source d’inspiration, qui vous permettra de faire de vos soldes, un moment mémorable.

➸ Etape 4

APERO-METSENS-MARSEILLE-1024x3581

L’après-midi touche à sa fin, il ne vous reste qu’à prendre l’apéro sur le toit terrasse, où il se dit que la vue y est tellement à tomber, que confortablement installé dans un Fat Boy, vous oublierez le temps…

Qu’en dites-vous, vous nous suivez ?
Votre équipe MetSens.