LES BOUTIQUES METSENS

Boutique traiteur, Metsens offre à sa clientèle des recettes fraîches
et gourmandes dans un espace chic et convivial.

Véritable bistrot contemporain à la française, Metsens propose une offre complète et variée qui s’adapte à chaque moment de la journée : petit déjeuner, déjeuner sur place ou à emporter, salon de thé, épicerie fine. Ses valeurs : retour aux sources, rapport de proximité avec la clientèle, produits haut de gamme, traçabilité, authenticité, tradition, patrimoine culinaire, savoir-faire à la française

SAVOIR-FAIRE • TERROIR • GOÛT • AUTHENTICITÉ

LE GOÛT

L’authentique, celui que l’on trouve uniquement dans des produits sélectionnés avec soin, chez des artisans. Cette sélection de produits, héritiers d’une longue tradition, est donc la combinaison d’une transmission continuelle et d’un savoir-faire actuel. Tous les produits de l’épicerie fine comme ceux de la cave ont bénéficié du même traitement. Un choix rigoureux qui s’enrichit au gré des voyages et des rencontres. Notre recette, une combinaison de senteurs et de saveurs du Monde avec pour identité le Bassin Méditerranéen.

LE STYLE

Metsens, c’est un cadre rétro, chic au style résolument épuré dont l’objectif est de créer une rupture avec la restauration rapide traditionnelle. Le cadre, tout a été pensé jusqu’au moindre détail. La décoration, inspirée de celle des bistrots français avec une pincée de modernité: l’élégance opère ! Des matériaux bruts et travaillés : bois, inox, ardoise et marbre. Les murs habillés de briques blanches, le sol en carreaux de ciment et le parquet en bois massif. Un accès Wifi est mis gracieusement à la disposition des consommateurs.

L’ENVIRONNEMENT

Pour Metsens, la préservation de la planète est également un axe fort, incontournable de sa stratégie : packaging biodégradable et recyclable, sucre Bio, veille sur les produits pour limiter le gaspillage, approvisionnement local en fruits et légumes qui permet de limiter l’impact carbone et de participer au développement économique du département. Cette démarche qui intègre les impacts sociaux et environnementaux de l’activité pour adopter les meilleures pratiques possibles et contribuer ainsi à l’amélioration de la société et à la protection de l’environnement a été récompensée en avril 2013 à l’occasion des 18e Trophées de l’Emploi à Marseille par le « Prix Spécial Développement Durable ». Mémoire environnemental rédigé en interne.

OÙ NOUS TROUVER ?