Parce-que le week-end est arrivé et que les premières fraîcheurs se font ressentir, nous avions envie de vous parler des dimanches matins cocooning sous la couette…

Après une grasse matinée bien méritée, vous n’avez pas envie de sortir mais malgré cela, un bon brunch vous tenterait bien !

Laissez-vous guider par votre partenaire culinaire, le temps d’une matinée gourmande, en famille, en amoureux ou encore entre amis.

Sur une table, disposez au centre une carafe de jus de fruits frais choisi dans la gamme « Détox » de MetSens puisque délicieux et surtout ciblé pour un effet pleine forme.

JUS-DETOX_BRUNCH-A-LA-FRANCAISE_METSENS

Ensuite ce qu’il faut savoir pour réaliser un brunch de roi, c’est avant tout, de prévoir des mets salés et sucrés, des boissons chaudes et froides, de la couleur (car nous le savons tous nous mangeons d’abord avec les yeux !), et d’écouter ses envies !!

Nous vous proposons donc des idées de recettes, dont vous pourrez trouver l’essentiel dans nos boutiques, et vous inspirer pour réaliser votre brunch sur mesure.

Il vous faudra donc des œufs,  qui sont la base incontournable d’un brunch qui se respecte… à faire à la minute selon le goût de vos convives :

  • Omelettes en tout genre ( baveuse ou bien cuite, avec ou sans crème, épicées ou non, au fromage ou aux épinards, au fromage de chèvre ou à l’emmental…)
  •  Œufs pochés (2 minutes dans une louche percée, dans l’eau bouillante)
  • Œufs brouillés (c’est une préparation d’œufs entiers, d’un corps gras et de sel, constamment remués avec un fouet, au bain-marie, pour les lier et obtenir une consistance crémeuse et lisse.)
  • Œufs durs (8 minutes dans de l’eau bouillante)
  • Œufs mollets (6 minutes dans l’eau bouillante)
  • Œufs coque (3 minutes dans l’eau bouillante)
  • Œufs au plat (2 ou 3 minutes à feu doux avec du beurre en fond de poêle pour le croustillant)
  • Œufs cocotte (10 à 15 minutes dans un ramequin dans un four chaud)
  • Œufs Bénédicte (œuf poché sur des muffins anglais servis avec une sauce hollandaise et du jambon. Le jambon est parfois remplacé par du bacon ou par du saumon fumé.

OMELETTE-BRUNCH-METSENS-_MARSEILLE

On sert ces œufs avec du bacon grillé, du jambon blanc (à la truffe c’est meilleur ;) , jambon cru en chiffonnade, et quelques bons morceaux de baguettes bien croustillantes, de la boulangerie Saint Honoré .

Ensuite pour continuer dans le salé, il ne faut pas oublier le fromage, joliment arrangé sur une planche en bois avec quelques grains de raisin et une belle confiture d’oignon.

Pour adoucir tout ça, on passe aux délices sucrés, avec des crêpes, aromatisées ou pas, du pain perdu ou « french bread » comme disent les gens des Amériques, des gaufres, des viennoiseries en tout genre, un bon clafoutis aux pommes et aux framboises par exemple, et tout un tas de pâtisseries merveilleuses, tant appétissantes que goûteuses.

PÂTISSERIES-METSENS-MARSEILLE-2 PÂTISSERIES-METSENS-MARSEILLE-1

 

Il ne faut pas oublier les fruits frais, coupés, touche de fraîcheur vitaminée, à servir seuls ou avec fromage blanc et muësli façon « parfait ».

Pour les boissons chaudes, du bon café, bien sûr, des thés et le célèbre chocolat, de la très qualitative gamme Angélina®.

BOISSON-CHAUDE-ANGELINA_METSENS_BUREAU-CHAPEAU-MELON-COPYRIGHT

Et évidemment pour ceux qui auraient eu une courte nuit la veille, les puristes vous conseillerons d’encanailler l’ensemble avec un Bloody Mary, un Bellini, ou l’incomparable Mimosa.

Bon week-end à vous ;-)

L’équipe MetSens.